Abidjan Groove vous propose de faire connaissance avec Adriel Boka, à qui nous souhaitons la bienvenue dans notre équipe. En effet Adriel nous a rejoint depuis quelques semaines et nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration fructueuse. Beaucoup d’entre vous ont déjà pu apprécier le travail de ce photographe talentueux. En effet, ses photos font un tabac, aussi bien sur les réseaux sociaux qu’en Une des magazines. En d’autres termes, il est la coqueluche des artistes qui s’arrache ses services pour obtenir les plus belles images. Si bien que cette année Adriel est nominé aux African Talent Award dans la catégorie meilleur photographe. Une première pour lui ! La remise des prix se déroulera le 14 décembre 2019 à Abidjan au Stade Félix Houphouët Boigny du Campus Cocody.

Adriel-Boka

Adriel Boka best photographer

Adriel Boka un jeune doué et créatif

Le talent de professionnel de l’image d’Adriel Boka n’est plus à démontrer. Nombreux sont ceux qui ont déjà pu apprécier son travail en tant que de graphiste et photographe. D’ailleurs son CV en dit long sur son expérience ! Jugez par vous-même : shootings photos et couvertures de magazines des plus grandes stars ivoiriennes et africaines. Parmi elles, on peut citer Serge Beynaud, Kerozen  Bebbi philip, les zouglou Makers ou encore Les Patrons. De plus, on lui doit  également les images de nombreux concerts et spectacles. Par exemple le concert de DJ Arafat de 2018, le Duel des meilleures entre Ariel Sheney et Safarel Obiang début 2019 ou encore de la dernière scène des Kiff No Beat. Mais ce n’est pas tout ! Il a également travaillé sur l’identité visuelle d’événements prestigieux tels que le Festi Coupé Décalé ou le PRIMUD de Molare. En clair tout le monde veut collaborer avec lui !

Adriel-Boka

Adriel en Abidjan Groove

 

 

Un photographe passionné et ambitieux

Adriel Boka est un homme pressé et ambitieux. Sa philosophie de vie est la suivante: « n’attendons pas demain pour réaliser nos projets. C’est maintenant qu’il faut se lancer ». Et c’est un leitmotiv qu’il applique à la lettre pour réussir sa vie professionnelle. En effet, il ne compte pas s’endormir sur ses lauriers et ses acquis. Passionné de photos depuis son plus jeune âge, il réalise ses premiers clichés au sein de l’église de son père, pasteur. Et c’est donc tout naturellement qu’il en fait son métier. Il débute alors au plus bas de l’échelle, mais son ascension le mène aux côtés des plus grandes stars ivoiriennes. Chapeau l’artiste ! A force de persévérance et de détermination, il compte très vite atteindre les objectifs professionnels qu’il s’est fixé. C’est-à-dire figurer parmi les meilleurs de sa profession dans toute l’Afrique. Et d’autre part, il rêve de créer sa propre entreprise de communication.

 

 

 

 

Adriel-Boka

Adriel & Rocky Gold

Adriel Boka, nominé aux African Talent Awards

Et pour l’instant il est sur la bonne voie !  En effet, cette année, les African Talent Awards ont décidé de valoriser son travail. Adriel est ainsi nominé pour la première fois dans la catégorie du meilleur photographe 2019. Même si la concurrence est dense et que le combat est rude, Abidjan Groove est aux premières loges pour soutenir cette nomination.

Mais qu’est ce que les African Tatent Awards? Il s’agit de la première plateforme qui réunit la crème de la jeunesse africaine afin de valoriser leur travail dans différents domaines. Cet événement aura lieu à Abidjan le 14 décembre 2019. L’objectif est bien entendu de montrer un autre visage de l’Afrique. Celui d’une Afrique jeune, créative, positive, unie, une Afrique rayonnante qui réussit ! Ces mots raisonnent comme un écho aux valeurs que nous véhiculons sur Abidjan Groove. Nous saluons cette initiative et soutenons les African Tatent Awards qui deviennent « le rendez-vous d’excellence de la jeunesse africaine».

Adriel-Boka-stars

Adriel & Bracket – Rocky Gold – Les patrons – Serge Beynaud -Ténor

Focus sur les talents de la jeunesse Africaine

Cette année de nombreuses jeunes personnalités réparties dans une quarantaine de catégories seront récompensées pour leurs savoir-faire. Ainsi au cours de cette soirée on pourra applaudir aussi bien le meilleur jeune artiste zouglou que le meilleur designer. Mais aussi la meilleure artiste féminine, le meilleur jeune entrepreneur ou encore le meilleur jeune athlète etc… Cette soirée des Awards promet d’être riche en émotions. D’autant plus que pour cette édition 2019, 5 personnalités de la culture et du sport africain recevront un prix honorifique. En l’occurrence, Angelique Kidjo, Didier Drogba, Sammuel Eto’o, Arafat DJ et H Magnum se verront remettre le prix « African Legend » pour récompenser l’ensemble de leur carrière. «Préservons nos légendes car elles sont le reflet de cette Afrique talentueuse » peut-on lire sur le site de la plateforme. Abidjangroove vous donne donc rendez-vous le 14 décembre pour le résultat final !

Bonne chance Adriel Boka

Nous souhaitons bonne chance à Adriel lors de cette cérémonie de récompenses dédiée aux jeunes talents. Toute l’équipe d’Abidjan groove sera de tout coeur avec lui pour le soutenir dans cette compétition. Selon nous, il a toutes ses chances de remporter le trophée du meilleur photographe. Nous lui souhaitons donc un succès total aux African Talent Awards pour finir cette année 2019 en beauté. Et plus généralement, nous lui souhaitons le meilleur. C’est  l’accomplissement de ses projets dans un avenir proche et bien sûre beaucoup d’autres Awards à venir