La nouvelle tendance musicale qui mélange plusieurs sonorités Afro et Pop ou autrement dit notre « Best Sound Crush » du moment c’est le groupe Phenomens ! En effet la team d’Abidjan Groove a identifié ce groupe lors de son passage dans la capitale ivoirienne suite à une audition musicale. Du mannequinat en passant par le cinéma, la musique ou le sport, nous mettons en lumière de nouveaux talents. Aujourd’hui c’est le groupe « PHENOMENS »

 

Qui sont les membres de PHENOMENS ?

Ils sont jeunes, beaux, talentueux et sympas. Faisons connaissance avec les membres du trio PHENOMENS. D’abord Doumbia Ibrahim dit Rahim (le nouveau bachelier). Ensuite Brou Kesse EMMANUEL alias 2SK et Ouattara Chaka Futurama (tous 2 scolarisés au Collège Anador et Lycée Adama Sanogo à ABOBO).  En effet tous les 3 sont des jeunes de 19 ans qui poursuivent leurs études et travaillent leur musique en parallèle. Ce groupe s’est formé en 2014 lorsque Rahim et 2sk, élèves dans la même classe rencontrent Futurama venu s’installer à Abidjan.

 

Une passion commune pour la musique

Leur passion commune pour la musique les amène à créer leur groupe. Ainsi chacun y apporte son style, d’où cette alchimie et cette harmonie palpable quand ils se retrouvent. Autrement dit, encore plus que des amis ils se considèrent avant tout comme une famille. C’est-à-dire qu’ils restent soudés et concentrés sur leur musique pour mieux porter leurs projets vers le chemin de la réussite.

Venus d’horizon différents ils ont par conséquent des influences musicales diverses. Pour 2SK, Vegedream est le modèle absolu tandis que pour Rahim c’est plutôt Jay de kiff No Beat. Enfin pour Futurama les références sont plus variées : Dadju, Wizkid,Davido, Fally Ipupa ou encore Josey. Ainsi avec toutes ces courants musicaux les PHENOMENS définissent leur musique comme étant de «l’afro trap» à la sauce ivoirienne!

 

groupe-phenomens-abidjan-photo (4)

Le groupe Phenomens avec Chiekh Diop, fondateur d’AbidjanGroove.com

Des rêves de gloire et une notoriété grandissante

Au final nos 3 artistes sont très ambitieux et confiants pour leur avenir dans le monde très sélectif du show business. En effet ils rêvent à leur tour de marquer de leur empreinte la musique ivoirienne. Pourtant malgré leur jeune âge ils ont déjà une petite expérience de la scène. Mais bien évidemment ils aspirent à multiplier les concerts et sortir très bientôt leur premier single.

Toutefois ils gardent la tête bien froide malgré une notoriété grandissante sur les réseaux sociaux. En effet, hormis leurs proches qui leur apportent un soutien sans faille, les fans et followers se comptent par milliers sur Instagram, Facebook, et Snapchat.

 

groupe-phenomens-photo (1)

 

Abidjan Groove, dénicheur de talents

Abidjan Groove a choisi de mettre en lumière le talent des PHENOMENS et  de les accompagner dans leur rêve de gloire. Ainsi le trio a choisi AG comme premier soutien pour leur apporter une plus grande visibilité et les aider à réussir. C’est pourquoi nous vous invitons à restez connectés sur nos médias pour découvrir la suite de l’aventure.  Alors découvrez les PHENOMENS en pleine improvisation en exclusivité ici.

Leurs comptes Instagram :
@rahimphenomens / @2sk_phenomens@le_groupe_phenomens

Découvrez d’autres artistes dans notre rubrique Entertainement !

By AG