Un été passionnant, avec son lot de rivalités, de trahisons, de tensions familiales et de passion ! Voilà ce que nous réserve Canal + Afrique, avec sa nouvelle saga familiale, « Cacao ». En effet, cette série événement made in Africa, relate les intrigues et les manigances de 2 clans, pour contrôler le business du cacao ! Et après « Dallas » et « Dynastie », l’univers impitoyable du monde des affaires est de retour ! Donc, oubliée la guerre fratricide entre JR et Bobby Ewing ! Au placard les coups bas entre les Carrington et les Colby ! Place aux Desva d’un côté et aux Ahitey de l’autre ! Deux familles puissantes perpétuellement en guerre, pour régner sur la production de cacao de la région ! « Cacao » est une réussite pour la production, qui n’a pas lésiné sur les moyens ! Casting irréprochable et images à couper le souffle, pour cette série qui met en valeur les forêts luxuriantes de Côte d’Ivoire !!

 

Cacao casting

Un casting soigné

 

« Cacao » un « Dallas » made in Africa

Alors tous devant vos écrans télé ! En effet depuis le 15 juin Canal + Afrique diffuse « Cacao », une série qui retrace les aventures de 2 familles rivales qui se livrent une bataille sans merci !

En effet, l’intrigue tourne autour d’un jeune cadre dynamique de retour au pays, auprès des siens ! Pourtant, il est contraint de renoncer à une brillante carrière de financier à l’étranger, pour reprendre les rênes de l’entreprise familiale. Ainsi donc, il prend la succession de son père, victime d’une tentative d’assassinat.

 

Elie DESVA

Elie DESVA en convalescence

 

Bien entendu, certains membres de sa famille et du clan rival voient ce changement inattendu à la tête du groupe d’un très mauvais œil ! S’ensuivra une série de trahisons, d’alliances, de rebondissements, de romance et de suspense, dignes des meilleurs feuilletons ! Mais qui sera notre Jr, notre Sue Ellen ou notre Bobby ? Quel personnage va-t-on adorer détester ? Pour lequel d’entre eux prendrons-nous fait et cause ? Affaire à suivre !

 

« Cacao » une série avec la crème des comédiens africains

Pour cette superproduction le réalisateur ivoirien Alex Ogou a fait appel à la crème des comédiens africains. Chacun des personnages est interprété avec justesse par des comédiens confirmés. Parmi eux, le comédien gabonais Serge Abessolo, qui incarne Elie Desva, le patriarche du clan, victime d’une tentative de meurtre. Et sa femme à l’écran, l’expérimentée Naky Sy Savané l’épaule dans cette épreuve ! Ensuite vient leur fils, Antony, héritier de l’empire Desva. Et c’est au jeune comédien Olivier Kissita, d‘origine antillaise et congolaise que revient la lourde tâche d’endosser ce rôle !

 

Cacao - Anthony - mère

Anthony DESVA et sa mère Marité

 

Et du côté du pire ennemi, on retrouve Jean, le machiavélique chef du clan Ahitey. Le comédien ivoirien Fargass Assandré, interprète, le « méchant », sans foi ni loi ! Mais heureusement dans cet océan de méchanceté et de mesquineries, on peut compter sur sa fille Manuela, pour apporter un peu de douceur et de belles valeurs !

 

Cacao patriarches

Elie DESVA et Jean AHITEY

 

Rencontre avec quelques membres de L’équipe

Abidjan Groove a eu la chance de rencontrer une partie de l’équipe de cette série événement « Cacao ». Les comédiens Naky Sy Savané, Serge Abessolo Olivier Kissita, ainsi que Alioune M’bow, maître incontesté du son et du bruitage du tournage. Ainsi les trois des comédiens ont accepté de répondre à quelques questions. D’ailleurs nous vous proposons de découvrir leurs expériences sur le tournage, dans notre article « Echange exclusif avec les comédiens de Cacao ».

 

Cacao - équipe

Naky Sy Savané – Serge Abessolo – Olivier Kissita – Alioune M’Bow

 

 

« Cacao » la série africaine à ne pas manquer

En définitive, « Cacao » est bien LA série événement de canal plus à ne surtout pas manquer cette année ! Vous apprendrez tout de l’univers de la production et du négoce du cacao ! Ainsi que toutes les intrigues possibles autour de ce trésor tant convoité ! Et même si ce n’est qu’une fiction, la réalité ne semble pas être bien loin !

 

 

« Cacao » promet de nous tenir en haleine durant les 12 épisodes de 50 minutes. En plus des ingrédients classiques pour en faire le feuilleton de l’été, la série aborde des sujets plus sérieux. Comme par exemple les conditions difficiles de travail des paysans. Ou encore les conséquences désastreuses de la production de cacao à grande échelle sur l’écologie ! Tout un programme !

 

Tournage

Un tournage sympa

 

Mais en ce qui nous concerne, Abidjan Groove est au rendez-vous pour suivre cette Saga Africa passionnante… en espérant une belle surprise avec une saison 2…

By Nathiss Diop

Tous nos articles sur abidjangroove.com