La chaise est un exercice de gainage le plus efficace en fitness à réaliser simplement chez soi. En effet ce mouvement est excellent pour mobiliser les muscles des cuisses et notamment les quadriceps. En outre le travail étant statique, les fessiers et les mollets sont également très sollicités. C’est pourquoi la chaise augmente la force au niveau du bas du corps et améliore l’équilibre ainsi que l’endurance. En définitive pratiquez-la régulièrement et elle façonnera rapidement vos jambes en leur donnant un joli galbe.

 

Exercice de fitness la chaise

 

 

Un exercice de fitness facile

Premièrement la chaise est un exercice très facile à réaliser. D’autant plus qu’elle ne nécessite aucun matériel et qu’il y a très peu de risque de blessure. Ensuite elle permet de tonifier les muscles et renforcer la posture, sans pour autant prendre de volume musculaire. Bref vous ne risquez pas d’avoir des cuisses de bodybuilder mais plutôt de danseuse ! Cependant il faut tout de même faire attention. Car même si cet exercice semble facile, il n’est pas si simple à exécuter correctement. Ainsi Abidjan Groove vous explique comment l’exécuter pour plus d’efficacité.

 

La chaise contre un mur et  les variantes

 

Comment bien exécuter la chaise

Tout d’abord tenez-vous debout, dos droit contre le mur. Mais gardez vos bras le long du corps et les pieds largeur des hanches.Ensuite laissez-vous glisser lentement vers le bas en gardant les cuisses parallèles au sol et perpendiculaires au mur. Ainsi vos hanches doivent être alignées avec vos genoux de sorte qu’ils forment un angle à 90°. Surtout gardez vos abdominaux contractés, le regard face à vous. D’autre part prenez appui sur vos talons sans décoller l’avant du pied.En fait vous devez maintenir cette position le plus longtemps possible soit 60s minimum. Enfin revenez à votre posture de départ. Puis recommencer le même exercice plusieurs fois.En revanche ne négligez pas votre respiration. Surtout ne restez pas en apnée : inspirez et d’expirez pendant toute la durée de l’exercice.

 

L’exercice parfaitement exécuté

 

Les erreurs à éviter

Alors quelles sont les erreurs à éviter pour réussir la chaise ? D’abord l’exercice est beaucoup moins efficace si vous placez vos mains sur les cuisses. De même si vous cambrez le dos en vous penchant vers l’avant vous aurez moins de résultat. Enfin ne placez pas vos pieds trop loin ni trop près du mur. En fait ils doivent être sous les genoux.Vous avez toutes les cartes en main pour réussir cet exercice de fitness. Donc au final si vous pratiquez la chaise correctement et régulièrement Abidjan Groove vous promet de jolies jambes bien galbées !

 

exercice-chaise-photo-article-black-woman(3)

Un autre exercice cette fois-ci avec une vraie chaise

 

Retrouvez tous nos conseils sport dans notre rubrique Fitness Tips !

By Abidjan Groove