Dian Diallo est le premier africain à avoir fait de son nom une marque de champagne ! Après avoir travaillé quelques années dans ce milieu très fermé, il a décidé de lancer son propre champagne spécialement conçu pour plaire au marché africain !

De Paris à Abidjan en passant par Dakar, Ouaga ou Conakry, vous pouvez déguster ce pétillant doux et fruité dans des lieux chics de ces capitales. Ou tout simplement le trouver dans les grandes surfaces.

 

dian-diallo-champagne-paris-abidjangroove (2)

Dian DIALLO & Cheikh CEO Abidjan Groove

Présentation du champagne Dian Diallo

Abidjan Groove tient à vous présenter le champagne Dian Diallo. Premier champagne crée par un africain. Il ne s’agit pas d’un vin pétillant ou d’un « champagne africain », comme on peut l’entendre ça et là… Loin de là ! Il s’agit bien d’un champagne, élaboré en région Champagne dans la pure tradition et le respect de l’appellation d’origine contrôlée AOC.

Genèse de ce champagne doux et fruité destiné au marché afro

Créateur du champagne qui porte son nom, Dian Diallo, d’origine guinéenne, s’est aperçu que les africains, grands amateurs de champagne, apprécient particulièrement le champagne. Tout simplement sec, demi-sec, ou blanc de blanc car il est plus doux et plus fruité que le champagne brut. Il s’est donc lancé avec succès dans ce projet fou : créer une marque de champagne destiné au marché africain.

Comme il le dit lui-même : « Il y a une vraie fierté des africains de voir un africain évoluer dans ce milieu très fermé ». Abidjan Groove partage cette fierté et tient à mettre en lumière ce champagne crée par un africain pour plaire à un public AFRO.

 

dian-diallo-champagne-paris-abidjangroove (3)

Nathalie Co-Founder AG et MC Potvain

Où déguster le champagne Dian Diallo

Abidjan Groove vous invite à découvrir et à déguster le champagne de Dian Diallo dans son lounge parisien au décor raffiné et cosy.

L’accueil y est agréable, convivial et chaleureux ! Vous avez même la possibilité de privatiser cet espace pour organiser vos événements autour d’un champagne prestigieux ! Vous pouvez également venir vous détendre avec vos amis et partager avec eux une coupe ! En plus de dégustations, le lounge propose également des ateliers de formation sur le champagne.

En ce qui concerne le continent africain, vous pouvez le déguster dans les endroits chics et branchés d’Abidjan, Ouagadougou, Conakry. Il est également disponible dans le circuit classique de distribution comme les grandes surfaces.

Evidemment si vous êtes amateurs de champagne et curieux de découvrir le champagne Dian Diallo, Abidjan Groove vous invite dans le lounge du créateur à Paris. Et pourquoi pas voir débarquer un jour cette référence dans nos Box AbidjanGroove !

Bonne dégustation aux champagnards !

Le site web : http://www.dian-diallo.com

Dian Diallo
8 bis, rue Gabriel Voisin
51688 REIMS
Tél : 07 69 10 71 51

By AG