Cori Gauff, coco pour les intimes, est la révélation du tournoi de Wimbledon 2019. Cette jeune joueuse de tennis, afro-américaine d’à peine 15 ans, est en train de faire le buzz actuellement ! Son nom est dans toutes les conversations.Pour commencer, elle est repérée par l’entraîneur de Serena Williams, Patrick Moratoglou alors qu’elle n’a que 10 ans. Ensuite il l’intègre dans son académie de tennis, Impressionné par sa maturité, sa détermination et ses qualités physiques. Soutenue par des parents anciens sportifs de haut niveau, elle est programmée pour être la future patronne du tennis mondial. D’ailleurs, son entraineur actuel, Jean Christophe Faurel est persuadé qu’elle n’a même pas encore exploité 50% de ses capacités. Ainsi il dit d’elle qu’elle « a un potentiel illimité » et « qu’elle n’a peur de personne » ! Donc ça promet pour l’avenir !

cori-gauff-en-joie

Cori Gauff en joie

 

Une ado comme les autres

Pourtant, Cori « coco » Gauff est une ado comme les autres. Comme toutes les jeunes filles de son âge, elle partage régulièrement des tranches de sa vie sur les réseaux sociaux. Ses selfies avec ses idoles, ses vacances en famille, ses loisirs ou ses sorties avec ses amis. L’insouciance d’une ado comme les autres donc ! A un détail près. Sur son compte Instagram, elle partage un lien vers l’UNICEF, appelant à faire un don pour les enfants au Soudan ! Donc elle n’est pas si insouciante que ça notre graine de championne !

 

Parcours à Wimbledon 2019

Comme beaucoup d’entre vous, Abidjan Groove a découvert Cori Gauff cette année, lors du tournoi de Wimbledon. Elle a créé la sensation en éliminant au premier tour Vénus Williams, une de ses idoles. Au 3e tour, elle a réussi à remporter un match pourtant mal entamé, en sauvant 2 balles de match. Elle s’est donc hissée jusqu’en 8ème de finale, battue par une des meilleures joueuses mondiales, Simona Halep.En remportant autant de matchs dans un tournoi majeur, elle est rentrée dans l’histoire ! Ainsi, elle est devenue la plus jeune joueuse à remporter des matchs du grand chlem, depuis Kournikova en 1996.

 

cori-gauff-coup-droit

Cori Gauff coup droit

Un avenir prometteur

Par conséquent, Grâce à ces victoires, elle fait un grand bon dans le classement mondial. En effet, classée au-delà de la 300e place en début de tournoi, elle est assurée d’intégrer le top 200. Et en réussissant cet exploit, elle a fait preuve d’une détermination et d’un mental d’acier, étonnant à son âge ! De la même manière, elle a su gagner le cœur du public !C’est pourquoi, Abidjan groove soutient Cori Gauff et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière. Nous lui souhaitons un avenir aussi radieux et riche en trophées que celui de ses idoles. Comme les sœurs Williams, elle rêve de se hisser à son tour sur le toit du monde du tennis.Nul doute qu’avec ses records de précocité, cette pépite du tennis féminin va exploser dans les années à venir. Et ceci, bien plus tôt que prévu ! Good luck Coco !!

Suivez toutes nos actus sur notre page Entertainement.

By AG