Abidjan Groove vous présente les produits cosmétiques Emmie cosmétiques. Cette nouvelle marque de cosmétiques bio, crée par Gâce Dibert, vous donnera envie de prendre soin de votre peau autrement. Non seulement parce que le parcours de la créatrice est atypique, mais également parce qu’il porte un message positif qui mérite d’être partagé. De plus, la gamme n’utilise que des composants bio et naturels puisés dans la richesse de la flore africaine. Et enfin pour la petite histoire, le choix  même du nom de la marque n’est pas le fait du hasard. En effet, c’est le témoignage d’amour de Grâce Dibert à tout ce qui lui est le plus cher : ses enfants. « Emmie » est donc tiré de la contraction des prénoms de ses deux enfants Emmanuel et Marhlie!

Grâce Dibert, créatrice de Emmie cosmétiques

Emmie cosmétiques est une marque de cosmétiques, créée par une femme afro pour les femmes afro. Laissez-nous le plaisir de vous présenter sa créatrice, la charmante et attachante Grâce Dibert.

emmie-cosmetiques

Grâce Dibert, créatrice de la marque

Cette jeune femme active, maman battante a pris la courageuse décision un beau jour d’arrêter de maltraiter sa peau. Fini les crèmes chimiques et la dépigmentation à outrance !! Bienvenu aux cosmétiques naturels ! Dans un premier temps, elle confectionne ses propres crèmes à la maison à base de concombre et de beurre de karité. Les résultats sont visibles immédiatement ! Face à ces expériences encourageantes, elle teste ensuite ses « créations » sur son entourage. Et là encore, ses crèmes « fait maison » remportent un franc succès ! Petit à petit, l’idée de lancer sa propre marque de cosmétiques avec des composants naturels commence à germer.

Grâce Dibert contre la dépigmentation de la peau

Mais qu’est-ce qui a bien pu pousser Grâce Dibert à se tourner vers les cosmétiques naturels et bio ? Lorsqu’on l’interroge sur les raisons de ce revirement, l’émotion est toujours palpable au moment d’évoquer son parcours. Comme beaucoup de femmes noires, elle a subi les diktats du canon de beauté imposé. C’est à dire qu’une femme noire n’est belle que si elle est claire ! Courir après une peau toujours plus claire, par tous les moyens, sans se préoccuper des conséquences sur sa santé ! En effet, beaucoup trop de femmes tombent dans l’engrenage et les pièges du blanchiment de la peau, avec tous les problèmes sanitaires que cela engendre ! Et chacun sait que la dépigmentation est un fléau beaucoup trop ancré dans nos communautés et très difficile à combattre. De plus, peu de femmes osent arrêter ce processus pourtant très nocif, par peur du regard des autres.

Emmie Cosmétiques

Gamme de produits Emmie Cosmétiques

 

Une solution contre la dépigmentation

A sa manière, Grâce Dibert souhaite partager son expérience et sensibiliser les femmes à ce problème de santé public. De même il est primordial pour elle de montrer qu’il n’est jamais trop tard pour changer ses habitudes ! Aussi a-t-elle décidé de combattre ce fléau à sa manière, en arrêtant définitivement de s’appliquer ces crèmes éclaircissantes. Dans sa prise de conscience, elle s’est aperçue qu’elle s’éclaircissait la peau pour se rapprocher d’un certain « idéal féminin ». Ou plus précisément de l’image qu’elle se faisait de la beauté idéale.

Elle s’infligeait ce traitement pour ressembler à quelqu’un d’autre qu’elle. Or vouloir par tous les moyens devenir une autre personne ne lui convenait plus. Désormais, elle n’aspire qu’à ressembler à elle-même. Ainsi, dans sa quête pour retrouver sa propre identité, elle a donc décidé d’arrêter tous les cosmétiques dangereux. Mieux encore, elle s’est lancée dans ce projet complètement fou de créer sa propre marque de produits cosmétiques naturels. Certainement dans l’espoir d’aider d’autres femmes qui comme elle, ont perdu leur identité.

 

Une marque bio à base de plantes d’Afrique

marque-bio

Une marque bio certifiée

Sa décision prise, Grâce Dibert s’est ensuite lancée dans le parcours du combattant que connaissent tous les créateurs d’ entreprise. De ce fait il lui a fallu trouver un laboratoire bio qui partage ses nouvelles valeurs. Sans compter le soutien d’organismes de financement pour mener à bien son projet de création.

Après ce parcours semé d’embûches, Emmie cosmétiques est aujourd’hui officiellement créée et disponible en ligne depuis le 16 novembre 2019. La marque propose pour le moment 4 produits phares : un gommage, un fluide pour le visage, un sérum pour le visage et une crème pour le corps. Chacun de ces produits est composé essentiellement d’hibiscus, d’huile de jojoba, de sésame, de yangu, des melons d’eau du kalahari, de coque de noix de karité. En outre, la marque propose également des extensions de cheveux naturels et des perruques, sous le nom des Emilliennes.

Emmie cosmétiques s’adresse à toutes les femmes afro, qui ont choisi de prendre soin de leur peau avec plus de respect. Grâce Dibert est un bel exemple de prise de conscience et d’acceptation de soi.

La soirée de lancement de Emmie Cosmétiques

Le 16 novembre dernier, Grâce Dibert a organisé un événement pour le lancement officiel de sa marque Emmie cosmétiques. Beaucoup d’invités étaient présents auprès d’elle pour ce moment important, parmi lesquels l’équipe d’Abidjan Groove. C’est toujours avec une vive émotion et quelques larmes que la créatrice a évoqué son parcours. Tout comme les raisons qui l’ont poussée à s’investir dans ce projet, elle dont le métier est éducatrice sociale. On est donc loin, bien loin du monde des cosmétiques !

Abidjan Groove vous invite à suivre le discours empreint d’émotion qu’elle a prononcé lors de cette soirée de lancement. En effet le message qu’elle a fait passer est extrêmement positif pour les femmes qui hésitent à se lancer dans un projet personnel. Sans doute par peur de l’échec ou de l’indifférence des autres. De même son témoignage est un joli message d’espoir pour toutes celles qui refusent désormais de maltraiter leur peau ! Alors laissez Grâce Dibert vous guider vers sa terre des promises et adoptez son si joli slogan: je suis une émmilienne et vous?

 

Emmie cosmétiques

Lancement de la marque Emmie cosmétiques à Paris

Abidjan Groove, soutien Emmie Cosmétiques

Abidjan Groove tient à mettre en lumière et à saluer le parcours courageux de Grâce Dibert, créatrice de Emmie Cosmétiques. A travers sa marque, elle encourage toutes les femmes à poursuivre leur rêve sans se laisser décourager par les embûches ! Bel exemple de détermination pour ce petit bout de femme qui milite pour que toutes les femmes noires s’acceptent telle qu’elles sont. Sans courir éternellement après une peau toujours plus claire au détriment de leur propre santé !

L’équipe d’Abidjan Groove souhaite beaucoup de réussite à Emmie Cosmétiques et à sa créatrice Grâce Dibert. La marque nous promet de belles choses dans un avenir proche, notamment une ligne de produits bio dédiées aux enfants ! De bien belles aventures en perspectives donc !! Restez connectés sur Abidjan Groove pour suivre l’actualité d’Emmie Cosmétiques. De belles surprises vous y attendent encore et toujours, et le meilleur reste à venir…

Retrouver tous les produits Emmie Cosmétiques en vente sur le site officiel de la marque.

Tous nos conseils beauté dans notre rubrique Beauty Tips