Abidjan Groove vous propose de passer un moment de détente avec la famille Charles lors de leurs vacances en Martinique cet été. Ils ont accepté de partager avec nous quelques photos de leur séjour sur cette magnifique île des Caraïbes.

André, Marie et leurs deux filles Maëly et Alyssia ont décidé d’y poser leurs valises pour quelques jours de repos bien mérités. La joyeuse tribu s’est donc installée dans une belle propriété située à 10 minutes de la plage dans le sud de l’île au Diamant. Autrement dit, exactement où se trouvent les plus belles plages de sable fin ! Quelle chance !

Entre farniente au bord de la plage et baignades à la mer, les Charles ont trouvé le temps et l’énergie pour occuper leurs filles. En effet de nombreuses activités, excursions, balades et sorties étaient au programme de leurs vacances.

 

La famille Charles découvre la Martinique

Les filles ont beaucoup apprécié les sorties et les activités nautiques. Par exemple les baignades en compagnie des tortues aux Trois Ilets ou les balades le long de la plage des Salines à Sainte-Anne. Considérée comme une des plages les plus belles des Caraïbes, cet endroit est un vrai paysage de carte postal ! Après le sable fin et chaud des Salines, cap vers le nord-ouest de l’île pour un tout autre décor. Marie et sa petite famille ont pu apprécier la plage de sable noire du Cabet d’origine volcanique ! Exceptionnel !

 

trip-chill-famille-charles trip-chill-famille-charles

 

Les excursions

En plus des activités au bord de la plage, la famille Charles a pleinement profité des excursions sur l’île. Ainsi ils ont pu visiter la Baignoire de Joséphine et l’Ilet Madame. La baignoire de Joséphine est une bande de haut fonds blancs et sablonneux au milieu de l’océan. On peut s’y baigner dans une eau transparente et tout en ayant pied : tout simplement spectaculaire !

 

trip-chill-famille-charles

Visites et musées

Par la suite, nos vacanciers ont visité le jardin botanique de Balata situé au nord de Fort de France. Puis ils ont fait un tour a la Distillerie St James Marie au nord-est de la Martinique. Et bien entendu ils ne pouvaient pas rater la visite de la Savane des esclaves, sorte de musée sur l’esclavage. Il s’agit d’un lieu qui reconstitue le mode de vie des esclaves. Cette visite très intéressante et instructive plonge les visiteurs dans le passé. A ne pas manquer si vous décider de faire du tourisme en Martinique.

Et pour terminer un autre endroit chaudement recommandé par la famille, à découvrir absolument. Il s’agit du Saut du Gendarme, magnifique cascade située au beau milieu d’une forêt tropicale. Le paysage est à couper le souffle ! Vous pouvez par exemple y organiser un pique-nique en famille ou une escapade plus romantique à deux. Mais aussi vous baigner dans l’eau glacée pour vous rafraîchir après une longue promenade sous les tropiques. Tout simplement idyllique ! Le Saut du Gendarme promet de belles photos en perspective !

 

De belles images de vos vacances sur la rubrique Trip & Chill

Avec ces vacances sous le signe de la détente et de la découverte, la famille Charles a tenu à partager avec la communauté d’Abidjan Groove ces joyeux moments en famille. Tous les quatre recommandent chaudement de passer des vacances de rêve en Martinique, que ce soit en famille ou entre amis.

 

trip-chill-bisou-plage

 

Restez connectés sur Abidjan Groove pour encore plus d’aventures et de découvertes aux quatre coins du monde.  Si vous souhaitez vous aussi partager vos vacances ou voyages avec votre famille, votre amoureux ou vos amis, n’hésitez pas, contactez-nous. Vos photos et vidéos sont aussi les bienvenues et seront utilisées pour illustrer l’article : abidjangroove@gmail.com

Retrouvez tous nos articles « vacances » dans notre rubrique « Trip & Chill »