Pourquoi dépenser des fortunes dans des gommages industriels ? Pourtant dans votre cuisine vous avez tout ce qu’il faut pour faire un gommage naturel ! Aussi Abidjan Groove vous propose de partager une recette de gommage au marc de café pour le corps.  Bien entendu vous connaissez bien ces petits grains de café moulu, que l’on s’empresse de jeter une fois le café fait ! Simple à réaliser, testez cette recette fait maison et vous serez bluffées par les résultats !

 

gommage-cafe-corps

Le bien être après un gommage

 

Recette naturelle au marc de café

D’abord mélangez dans un bol 2 cuillères à soupe de marc de café puis 2 cuillères à soupe d’huile végétale de votre choix.  Par exemple de l’huile d’olive, de jojoba, d’amande douce, d’argan ou autre. Ensuite ajoutez 1 cuillère à soupe de miel liquide. Et c’est fini !  Effectivement votre recette est prête à l’emploi !

 

gommage-marc-cafe-corps

Du marc de café

 

Filez sous la douche, humidifiez votre corps, puis appliquez ce mélange parfumé au café avec de petits mouvements circulaires. Par contre vous pouvez vous aider de vos doigts ou d’un gant de toilette. Par ailleurs vous pouvez ajouter votre gel douche habituel pour atténuer la sensation rugueuse du marc de café sur votre peau !  enfin profitez de l’effet gommant des gains pour activer votre circulation sanguine et tonifier votre corps. Rincez-vous !

 

Une huile végétale pour une recette réussie

 

Effet peau neuve garantie

Résultat : Exit les impuretés !! Vous avez la peau comme neuve : douce, satinée, lumineuse ! Le marc de café est un excellent cicatrisant qui sera votre meilleur allié naturel contre la cellulite et les vergetures. Cette recette de grand-mère facile et rapide à réaliser est un pur bonheur !

 

peau-douce-satinee-apres-gommage-marc-cafe

Une peau douce et satinée après le gommage

 

En plus d’être efficace, elle est à la portée de toutes les bourses, tout en étant une véritable astuce écolo. En effet le marc de café est 100% recyclable ! Ce qui n’est pas négligeable à un moment où chacun de nous essaie d’adopter un comportement éco-responsable ! Alors mesdames, plus d’excuses d’avoir une peau rugueuse ! Ne jetez plus votre marc de café et adoptez-le comme produit phare dans votre routine beauté hebdomadaire.

Nos autres conseils beauté dans notre rubrique dédiée : Beauty Tips mais aussi nos autres actualités aussi sur notre page Facebook dédiée à la culture Afro !

By Abidjan Groove