Jeny Bonsegue ! Ce nom ne vous dit peut -être rien ! Mais si on vous dit plutôt Jeny Bsg ? Cette jeune belge fait actuellement le buzz avec ses chorégraphies sur-vitaminées. Tout est parti d’une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Elle y danse « la katangaise » du DJ congolais Samarino, avec une de ses plus jeunes élèves, Anaé.

 

jeny-bsg-belle-complicite

Jeny et Anae une belle complicité artistique

 

Succès immédiat de la vidéo qui cumule en quelques jours seulement, plusieurs millions de vue ! Dès lors tout s’enchaine ! !  Meghan Markle adore et partage cette vidéo ! Sa notoriété dépasse rapidement les frontières. Et ses pas de danse la mènent jusqu’au plateau télé du talkshow américain aux millions de téléspectateurs « TheEllenSow » sur CNN. Rien que cette performance mérite le respect !! Chapeau Jeny ! Mais qui est donc cette jeune fille qui a su attirer l’attention de la très populaire animatrice Ellen DeGeneres et de Meghan Markle ?

 

jeny-bsg-anae-emission

Le duo a participé à l’émission « Theellenshow »

 

Jeny bsg, rayon de soleil de la danse afro

Jeune danseuse et chorégraphe belge d’origine congolaise, Jeny veut hisser haut les couleurs de l’Afrique et réconcilier les communautés. Pour cela elle vient d’ouvrir sa propre école de danse en Belgique @afrohousebelgium. Elle prend plaisir à filmer et partager ses cours, entourée de ses élèves d’origines diverses.

 

jeny-bsg-ecole-danse

Jeny donne un cours dans son école de danse « AfrohouseBelgium »

 

Les vidéos qui font le plus de buzz ? Ce sont celles où @Jenybsg met le feu avec @anae2mad, petite boule d’énergie de 10 ans, sur des rythmes afro. Et le contraste entre les deux danseuses est détonnant ! D’un côté Jeny, beauté chocolat, longiligne, athlétique et sexy jusqu’au bout des ongles !

 

jeny-bsg-couleur-afrique

Une chorégraphe qui porte fièrement les couleurs de l’Afrique

 

Et de l’autre Anaé, petite boule d’énergie, blonde à la peau laiteuse, qui danse avec toute la passion de son âge ! Le duo met toute son énergie et son talent au service des chorégraphies signées Miss Bonsegue !! Et c’est cette diversité qui rend cette collaboration aussi magique !

 

jeny-bsg-anae-demo

Anae et Jeny en pleine démonstration

 

Jeny bsg : une femme de caractère et de convictions

Jeny est une femme de caractère, bien dans ses baskets, qui a su faire fi des critiques sur le choix de sa partenaire de danse ! Bien loin de toutes ces polémiques, Jeny revendique ce choix qui s’est imposé comme une évidence. Pourquoi ne pas s’appuyer sur cette belle complicité qu’elle partage avec Anaé, pour véhiculer un message de tolérance ! « La diversité est une richesse qui doit être vue comme une chance incroyable pour tous » !!

 

Les deux font la paire

 

Aussi, malgré les critiques, elle est particulièrement fière d’avoir fait découvrir et aimer sa culture à la petite Anaé. Et elle a bien raison d’adopter cette positive attitude, vu le nombre de personnes qui la suivent sur les réseaux sociaux ! L’amour n’a pas de couleur comme elle se plait à dire, n’en déplaise aux sceptiques ! Et c’est bien là, la clé du succès de cette femme inspirante !

 

sexy-danseuse-talentueuse

Jenybsg passionnée de danse et de mode

Un diamant brut à la joie de vivre communicative

Mais comment expliquer un tel succès ? Tout d’abord, l’esthétique de ses vidéos. Jeny est exigeante sur la qualité des images qu’elle publie. Aussi, elle met un point d’honneur à soigner ses apparitions et ses shows. Tenues impeccables, couleurs vives et chaleureuses, make up et coiffure toujours au top ! En pour ne rien gâcher, le sourire, la joie de vivre et la sexy attitude sont aussi au rendez-vous !

 

jeny-danseuse-dynamique

La positive attitude

 

Ensuite ses choix musicaux. Jeny ne danse que sur des rythmes afro et assume pleinement ce choix. En effet, fière de ses origines congolaises, elle a choisi de montrer sa culture musicale au reste du monde. Le but étant de montrer un autre visage de l’Afrique. « Une Afrique qui bouge ! Une Afrique en pleine mutation, avec une richesse culturelle immense ». Et qui mieux qu’elle pour montrer une Afrique rayonnante et créative à travers la danse ?!

 

jenybsg-belle-talentueuse

Une femme de coeur

 

Jeny bsg ou une femme de cœur

Mais Jeny est également une femme de cœur, sensible au sort des enfants ! Aussi en plus de son école de danse, elle met toute son énergie dans un projet caritatif appelé « dance4kids ». C’est une fondation qu’elle a créée pour venir en aider aux enfants dans le besoin à travers le monde. Le projet a commencé à germer au fur et à mesure de ses rencontres et ses voyages, en Afrique en particulier.

 

esprit-equipe

Un beau projet avec les enfants défavorisés

 

Elle est partie d’un simple constat : malgré la misère, beaucoup d’enfants développent un talent et une passion pour la danse. Alors pourquoi ne pas créer une structure pour les aider à développer leurs talents. L’idée est de leur proposer des espaces où ils prendraient des cours de danse, apprendraient la discipline et seraient tout simplement encadrés et suivis. Quels plus beaux projets caritatifs que ceux qui concernent les enfants défavorisés ?

Une notoriété grandissante

Avec sa notoriété grandissante, Jeny est de plus en plus sollicitée de toute part. Cependant elle garde la tête froide et tient à faire ses choix, sans précipitation. Ainsi en début d’année, elle a emmené sa troupe Performer à deux grands événements coup sur coup, à l’Hôtel Accord Arena à Paris !

 

jeny-bsg

Jeny a fait le show lors du NBA Paris Game 2020

 

D’abord le match de basket NBA Paris Game 2020 le 24 janvier à l’Hôtel Accord Arena à Paris. Elle a pu faire le show et montrer toute l’étendue de son talent, en dansant avec ses élèves devant près de 20 000 spectateurs. Ensuite le concert de Fally Ipupa le 28 février, où on a pu la voir danser aux côtés de Robinio Mundibu, invité pour la première partie ! Un rêve devenu réalité, amplement mérité pour celle qui a déjà reçu plusieurs récompenses pour son travail… et ce n’est que le début !

 

jeny-robinio

Jeny Bsg et le chanteur Robinio Mundibu

 

Du rêve à la réalité : un succès bien mérité

Mais cette notoriété, elle ne l’a pas volée. Bien au contraire ! Ce n’est que le fruit d’un travail acharné, malgré les embûches. En effet, même si Jeny vit de son art et de sa passion, il lui a fallu des années pour construire ce qu’elle a aujourd’hui. Ainsi elle ne cache rien des difficultés qu’elle a pu rencontrer. Comme par exemple rassurer ses parents et les convaincre que danser est un vrai métier, au même titre qu’avocat ou médecin ! Toujours est-il qu’à force de ténacité et de persévérance, elle a pu accomplir son rêve : ouvrir sa propre école de danse et se produire sur une des plus grandes scènes européennes !

 

succes-merite

Une jeune femme dynamique et ambitieuse

 

Jeny Bsg une femme talentueuse et ambitieuse

Jeny bsg ne manque pas d’idées ni de projets. Mais pour le moment elle tient avant tout à faire grandir son école de danse. Ainsi, elle est très proche de ses élèves et de sa communauté pour laquelle elle organise régulièrement des challenges. Comme le #Francophoniechallenge, où elle propose de reproduire ses chorégraphies, les filmer et les publier sur les réseaux sociaux. Sympa !

 

jeny-bsg-danseuse

Jeny avec une de ses élèves

 

D’autre part, elle caresse secrètement le doux rêve de collaborer un jour avec une grosse pointure du showbizz américain. Alors puisqu’elle a déjà une visibilité outre atlantique, pourquoi ne pas lui souhaiter cette belle rencontre ? Pour approcher d’encore plus près son rêve de petite fille ! Et si @Jenybsg signait les prochaines chorégraphies de Beyoncé ou Rihanna ? Abidjangroove ne peut que lui souhaiter le meilleur et l’accompagner dans son projet de valoriser la richesse de culture africaine !

By Nathiss AG

Plus d’articles sur abidjangroove.com