Le 18 mai dernier, Joël Tiehi, capitaine de l’équipe victorieuse de la coupe d’Afrique de football en 1992, a organisé chez lui un événement exceptionnel. D’abord une après-midi barbecue en musique dans son jardin, suivie le soir d’un dîner/concert avec le talentueux chanteur de zouglou Kerozen. De nombreuses personnalités du show et de la culture ivoirienne y étaient conviées et Abidjan Groove était bien sûre présent pour couvrir cet événement.

portrait-artiste-kerozen

Portrait de DJ Kerozen

La garden-party en mode Zouglou

Abidjan Groove a eu le privilège d’assister au concert privé. Événement organisé par Tiehi Joël au Havre le 18 mai. C’est l’ancien capitaine de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en 1992, qui nous a ouvert les portes de sa propriété familiale. Ainsi les festivités ont débuté par une garden-party. Les convives venus nombreux, étaient réunis autour d’un copieux barbecue. Avant tout en chantant et dansant aux rythmes des percussions du zouglou, ambiance garantie !

En définitive, la famille TIEHI a pu compter sur la présence de personnalités telles que Pacôme GNADRE, Ange GBAKA, Éric SAKI, JEFF JAY, DEKISS président du MODAIRE et bien d’autres.

 

Rencontre et échange avec de futures stars du ballon rond

Entre autres, cette après-midi festive a été marquée par la rencontre de l’équipe d’Abidjan Groove avec les enfants de notre hôte, Tiehi Joël. Les deux jeunes footballeurs, « fils de », marchent donc sur les traces de leur célèbre papa. En effet, ils comptent à leurs tour faire briller l’étoile de la famille. Et ainsi marquer de leur empreinte le football africain. Comme leur père l’a fait avant eux.

De plus, Abidjan Groove aura l’occasion de vous présenter ces 2 pépites du football ivoirien, dans une mini-série webcast, prochainement sur notre chaîne YouTube.

concert-prive-kerozen-havre-2019-cheikh-avec-junior-et-jean-pierre-tiehi

Junior et Jean-Pierre Tiehi avec Cheikh Diop, CEO d’Abidjan Groove

Concert privé de KEROZEN

Finalement la fête a continué sur un dîner gala suivi du concert privé de KEROZEN. La famille TIEHI a mis à l’honneur ce chanteur de zouglou au sommet de son art ! Il a interprété tous ses titres à succès, et a enchanté ses fans venus nombreux. Evidemment KEROZEN a mis le feu dans cette salle, joliment décorée pour l’occasion. En bref, la performance de l’artiste était le clou du spectacle. Ainsi il nous a fait vivre une belle ambiance conviviale. En éclaboussant la soirée de son talent et de son énergie jusqu’au bout de la nuit.

Bravo et merci à Tiehi Joël et sa famille pour ce beau spectacle, qu’ils ont su organiser d’une main de maître. Rendez-vous l’année prochaine pour la 2ème édition !

 

Voir la galerie photo du concert de Kerozen

Crédit photos/vidéos : Nicolas Cardona

By AG.