Une idée dessert pour changer des traditionnels gâteaux au chocolat ou gâteau au yaourt. Abidjangroove vous propose de changer un peu vos habitudes et de découvrir le gâteau aux carottes ! Mais pourquoi les carottes ? Et bien tout simplement parce que la carotte est un légume peu calorique, riche en vitamines. Idéal pour garder la ligne, elle sera votre meilleure alliée minceur ! Cependant il est vrai qu’on a plutôt l’habitude de la consommer crue. Mais pour ceux qui la préfèrent cuite, faites-vous plaisir en la cuisinant en dessert. Vous serez surpris du résultat ! Voici donc une recette de gâteau aux carottes qui nécessite 20 minutes de préparation et 1h de cuisson.

Le gâteau aux carottes pour 6 personnes: les ingrédients

 

carottes-rappees

Des carottes rappées pour un dessert moelleux et savoureux

 

200g de carottes

250g de farine + 10g pour le moule

125g de noisettes concassées

200g de sucre

2 œufs

1 sachet de sucre vanillé

De la levure chimique

1c. à café de cannelle en poudre

16 cl d’huile

Du beurre pour le moule

Le gâteau aux carottes: la préparation

Première étape, nettoyez et rappez les carottes. Puis préchauffer le four à 180° (th 6). Ensuite, beurrez le moule, mettez un peu de farine puis laissez-le reposer au réfrigérateur.

Deuxièmement, mettez dans un saladier, la farine, le sucre, le sucre vanillé, les noisette concassée, la levure, la cannelle, les œufs et l’huile. Mélangez jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Puis incorporez à votre préparation les carottes rappées. Votre pâte est prête !

 

gateau-carotte-cannelle

Une pincée de cannelle pour encore plus de saveur

 

Ensuite, verser la pâte dans le moule et mettez au four. Laissez cuire pendant 1 heure. Lorsque votre gâteau semble cuit, vérifier la cuisson en plantant la lame d’un couteau au centre. Si la lame en ressort sèche, sortez votre gâteau du four, il est prêt !!

Un glaçage au citron pour le plaisir des papilles

Pour terminer, pour le plaisir des yeux, vous pouvez le décorer à votre guise. Pour exemple, nous vous proposons un glaçage au citron ! Simple et rapide à faire, le glaçage au citron demande seulement 5 minutes de préparation en plus.

 

gateau-carottes-glaçage

Un glaçage au citron pour le plaisir des sens

 

Mélanger 100g de sucre glace dans 2 cuillères à café d’eau chaude. Puis ajouter quelques gouttes de jus de citron selon vos goûts. Voilà votre glaçage au citron est prêt ! Etalez-en généreusement sur votre pâtisserie ! Votre gâteau est enfin prêt pour la dégustation. Savourez ce dessert qui ravira petits et grands ! Bon appétit !

By Nathiss AG

Plus de recettes sur le site abidjangroove.com