Les fans de hip hop la reconnaissent facilement ! Avec son visage juvénile, ses dents du bonheur, ses locks, et son style Tomboy, la rappeuse Meryl ne passe pas inaperçue ! Pourtant ne vous fiez pas aux apparences ! A 24 ans seulement, Meryl a déjà beaucoup d’expériences et de belles collaborations à son actif ! En effet, les plus grands noms du rap français ont déjà fait appel à elle pour les accompagner dans leur album. Longtemps dans l’ombre des stars du hip hop, Meryl a attendu patiemment son heure. Et ce n’est que récemment qu’elle a décidé de passer de l’ombre à la lumière ! Et le résultat est à la hauteur de l’attente ! D’abord prudente, elle propose en 2019 ses premiers titres qui rencontrent un vrai succès auprès du public. Puis début 2020 elle sort sa première mixtape        « Jour Avant Caviar ».

 

maryl-jour-avant-caviar

Sa mixtape « jour avant caviar » sorti en février dernier

 

Meryl, une artiste pétrie de talents

Mais qui est donc Meryl, cette perle rare qui chamboule la planète Rap ? Et si on commençait par ses débuts, sur son île en Martinique !! D’abord son enfance, où elle baigne dans les rythmes chaloupés des Caraïbes. Zouk, compas, reggae, salsa, soca, toutes ces sonorités lui sont familières depuis son plus jeune âge. Petite, elle s’intéresse aux harmonies des musiques que ses parents écoutent. Dès lors, son père lui apprend à reconnaître et à différencier le son de différents instruments. Mais très vite, son intérêt se porte sur un tout autre genre musical : le rap américain ! Et Meryl en tombe immédiatement amoureuse ! Alors cette fois-ci c’est sûr, elle sait ce qu’elle va faire plus tard : elle deviendra rappeuse !

 

meryl-rappeuse-talents

Une performeuse hors pair

 

Ses premiers pas dans le rap

Et le destin s’en mêle ! En effet, elle rencontre le rappeur martiniquais Specta, premier artiste à lui accorder sa chance ! Ainsi auprès de lui, Meryl fait ses premières armes et développe ses talents d’écriture et de compositrice. Par la suite, elle aiguise sa plume auprès d’autres artistes avec qui elle collabore. Pour autant, elle se sent très vite à l’étroit sur son île, et décide de tenter sa chance en Métropole !

 

perle-rap

Meryl la perle rare du rap français

 

Meryl, beatmaker et toplineuse très convoitée

Douée pour écrire des textes et composer des mélodies, elle se fait rapidement un nom dans le milieu du Hip Hop français en tant que ghostwriter. Puis très vite, pour reprendre le jargon du Hip Hop, elle devient, une beatmaker et une toplineuse très demandée ! ! C’est pourquoi, de nombreux rappeurs et artistes font appels à ses talents de faiseuse de tubes. D’ailleurs son surnom la « tubeuse à gage » vient de là ! Que ce soit Soprano, Niska, Shay, Timal, ou M. Pokora, tous la sollicitent pour participer à leur album. Bien joué pour une nouvelle venue dans la grande famille du hip hop ! Respect !

 

meryl-collaborations

Une toplineuse et une beatmaker de talent

 

Meryl sort un premier album « Jour Avant Caviar »

Par la suite, après ses nombreuses collaborations dans l’ombre des plus grands, elle se jette enfin à l’eau pour son projet solo. D’abord en 2019, quand elle sort le titre « beni ». Elle y décrit les difficultés qu’elle rencontre dans le monde qui l’entoure. Avec plus de 8 millions de vue sur Youtube, le titre la propulse sur le devant de la scène. Ensuite, elle poursuit sur sa lancée avec d’autres tubes comme « Ah lala », ou « Wollan », qui totalisent également des millions de vues. Fort de ce succès, Meryl décide enfin de travailler sur sa première mixtape, qu’elle baptise      « Jour Avant Caviar ». D’ailleurs, le premier extrait « coucou », cumule déjà à plus de 3 millions de vue depuis sa sortie en février dernier ! Et ce n’est que le début ! Affaire à suivre ! Bravo à Meryl pour son talent, son travail et ses performances !

 

 

Un avenir plein de promesses

Un avenir plein de promesses

Abidjangroove souhaite bon vent à cette jeune artiste pétrie de talents pour ses projets futurs. Nous lui prédisons un avenir radieux avec « Jour avant Caviar », en espérant que beaucoup d’autres albums suivront cette première mixtape. Après tout elle a le style, le verbe et le flow, pour s’imposer dans le milieu résolument très masculin du hip hop. Et même si très peu de femmes y trouvent leur place, nous comptons sur Meryl pour changer la donne !

By Nathiss Diop

Plus d’articles sur abidjangroove.com