sacre-concours-miss-univers-

Le sacre de Miss Univers

 

Dimanche 8 novembre à Atlanta, Zozibini Tunzi, Miss Afrique du Sud est couronnée Miss Univers 2019 ! Sa victoire est d’autant plus extraordinaire qu’elle est symbolique ! En effet, notre nouvelle Miss Univers répond à des critères de beauté différents des Miss habituelles. Non seulement elle est noire mais en plus elle arbore une coiffure courte et crépue ! Hé oui ! Pas de cheveux longs de sirène ou de crinière de lionne, mais une coupe à la garçonne ! En plus de cela, elle porte un discours positif et plein d’espoir pour les jeunes filles en manque de confiance en elles.

 

miss-univers-tenue-colorée

Une superbe Miss aux couleurs de l’Afrique

 

Miss Univers : une beauté noire atypique

 

La victoire de Miss Afrique du Sud, est une surprise aussi belle qu’inattendue ! Dans un univers où porter une longue chevelure est de rigueur, la beauté atypique de la jeune femme détonne. Ainsi avec sa coupe ultra courte et crépue, cette belle jeune fille de 26 ans ne ressemble en rien aux gagnantes précédentes. Bien au contraire ! Et c’est certainement grâce à son naturel qu’elle a su attirer l’attention du public. Sa classe, sa fraîcheur et son intelligence lui ont permis de franchir toutes les étapes du concours jusqu’à la dernière marche. Elle est parvenue ainsi à surclasser toutes les autres concurrentes, plus splendides les unes que les autres. Au final, elle remporte le concours devant les favorites, Miss Mexique et Miss Porto Rico, à la beauté plus classique. Un bel exemple de femme battante, sûre d’elle et fière de sa beauté ébène.

 

beauté-ebène-cheveux-crépus

une beauté ébène aux cheveux courts et crépus

 

Un message d’espoir pour les jeunes filles

 

C’est sans doute grâce à son discours sur la confiance en soi que la future Miss Univers a définitivement su conquérir le cœur du public et du jury composé de 7 femmes. D’autant plus que cette année le concours a particulièrement mis l’accent sur un thème important : le droit des femmes à disposer d’elle-même.

 

reine-plastique-de-reve

Une reine de beauté à la plastique de rêve

 

Le jury est tombé sous le charme de son message qui invite toutes les jeunes filles en manque de confiance à s’assumer. Elle a déclaré ceci : « j’ai grandi dans un monde où une femme comme moi, avec mon type de peau et mon type de cheveux, n’a jamais été considérée comme étant belle. Je pense qu’il est temps que ça change aujourd’hui ». Nul doute que sa victoire inspirera bien d’autres jeunes filles. Et que son message fera voler en éclats leurs complexes. D’ailleurs le public ne s’y est pas trompé puisqu’il a longuement applaudi ces quelques mots.

 

 

Miss Univers ambassadrice de la beauté afro au naturel

 

Un bel exemple de détermination et de confiance en soi la part de cette femme fière de ses racines et de sa beauté ébène. D’autant plus qu’avant d’en arriver à ce bel état d’esprit, elle a dû parcourir un chemin semé d’embûches !! Merci Miss Afrique du Sud, ou plutôt Miss Univers maintenant de nous avoir fait rêver. Votre victoire, votre histoire sont très inspirants pour toutes les jeunes filles du monde entier.

 

miss-univers-défilé-maillot

Miss Univers superbe lors du défilé en maillot de bain

 

Nombreuses sont celles qui vont se reconnaître en vous. Vous avez su être le porte- parole de toute une génération de filles qui prendront votre parcours en exemple et qui oseront peut-être soulever des montagnes pour toucher du doigt leur rêve ! Merci pour tout cela ! Zozibini Tunzi vous êtes la plus belle femme de l’univers et ceci pour toute une année !!

 

miss-univers-dauphines

Miss Univers avec ses dauphines

 

2019/2020 : le règne du « black is beautiful »

 

Cette année 2019/2020 serait-elle l’année « black is beautiful  » ? En effet, plusieurs concours de beauté ont élu une Miss ébène, comme pour faire écho à l’élection de Miss Univers. Ceci est suffisamment rare pour être signalé : C’est bien la première fois qu’autant de candidates noires remportent leur concours de beauté la même année. Rien qu’aux Etats Unis par exemple, Miss Teen USA, Miss USA et Miss America sont des Afro-Américaines.

 

lauréates-concours-miss

Le règne des beautés black 2020

 

En plus de Miss Univers, Miss World a également sacré une magnifique jeune fille noire. Et enfin en France, le public a plébiscité Miss Guadeloupe pour représenter le pays en 2020. La victoire de toutes ces jeunes filles et leur parcours de rêve sont un bien bel exemple de diversité, qui devrait encourager toutes les jeunes filles afro à gagner en confiance et à afficher fièrement leur beauté colorée.

Tous nos autres articles disponibles sur notre site