Boire un pot avec ses collègues après une longue journée de travail, partager un verre en terrasse avec les potes. Ou encore siroter un petit cocktail en attendant le dîner ! Chin Chin, c’est l’heure de l’apéro ! Ainsi, Abidjangroove vous propose de passer ce moment de détente bien mérité en compagnie de Muriel Louis, la reine des cocktails ! D’ailleurs, elle nous fait goûter une de ses boissons préférées : le mojito. En fait, elle en a fait une de ses spécialités en y apportant sa petite touche exotique. C’est pourquoi elle a baptisé son mojito version « L’hibiscus des îles », le mojito guada. A cet égard, elle nous livre ses astuces pour le réussir. Et pour elle il n’y a pas de miracle ! Il suffit de prendre un rhum de bonne qualité, un rhum agricole si possible, et des produits frais ! Ainsi donc, voici sa recette.

 

 

Les ingrédients du Mojito Guada

1 citron vert.

Riche en vitamines C, en fer et en fibres, c’est un draineur efficace et un anti-inflammatoire naturel.

6 à 8 feuilles de menthe, pour apporter ce goût rafraîchissement, qui permet d’aromatiser votre cocktail

1 cuillère à soupe de sucre roux

 

mojito-sucre

Une pincée de sucre

 

1 cuillère à soupe de sucre de canne

Eau gazeuse (Perrier)

Du rhum blanc (agricole si possible)

De la glace pilée

Ainsi, Le mojito est un cocktail facile et rapide à faire, qui nécessite très peu d’ingrédients et de temps de préparation.

 

glace pilée-menthe

De la glace pilée et de la menthe pour plus de fraîcheur

 

 La préparation

 

Prenez un demi citron, 6 à 8 feuilles de menthe, 1 cuillère à soupe de sucre roux et 1 cuillère à soupe de sirop de canne. Puis, écrasez et mélanger tous ces ingrédients de sorte à obtenir une bonne mixture. Ensuite ajoutez 15 centilitres de rhum blanc agricole à 50°, ainsi que de la glace pilée. Cependant, pour ceux qui aiment leur mojito un peu plus sucré, rajoutez un soupçon de sucre de canne. Ensuite, mettez de l’eau gazeuse dans votre préparation et pour terminer, quelques pincées de sucre ! Et le tour est joué ! Votre « Mojito Guada » est prêt, frais et délicieux !

 

mojito-coctail

Un cocktail parfait pour l’apéro

 

Ainsi, vous voilà partis pour un bon moment de détente, au frais ! Bon rafraîchissement ! Cependant ce délicieux cocktail est à consommer avec modération ! Et pour faire durer le plaisir, nous vous invitons à accompagner votre  « Mojito Guada » de quelques beignets de morue allégés.

Toutes nos recettes sur abidjangroove.com

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

By Nathiss Diop