Hello les accros des séries et films d’action, cet article est pour vous !! Netflix le géant américain du streaming va diffuser pour la première fois une série originale, 100% africaine ! Il s’agit de la série sud-africaine Queen Sono, qui déferlera sur nos écrans à partir du 28 février 2020. Pour ceux qui ne sont pas encore abonnés à Netflix, vous savez ce qui vous reste à faire ! Pour les autres, ne ratez aucun épisode de cette nouvelle série made in Africa qui se prépare à débouler chez vous !! Netflix promet une série palpitante et haletante et nous nous attendons à un véritable raz de marée !! Pour cette première, Queen Sono sera diffusée en anglais, français et russe. Mais également en plusieurs langues sud-africaines à savoir en afrikaans, isiXhosa et isiZulu ! Ca promet !

 

queen-sono-bientot-netflix

Queen Sono bientôt sur Netflix

 

Queen Sono une série made in Africa au casting 100% africain

C’est dans une courte vidéo diffusée le 10 décembre dernier que Netflix a dévoilé les premières images de son nouveau bijou. Avec un slogan prometteur « la reine arrive », le teasing a éveillé notre curiosité et nous tient en haleine ! Depuis lors, nous attendons avec impatience de rencontrer enfin la nouvelle Reine afro, Queen Sono !

 

Queen-sono

Queen Sono magnifique reine africaine

 

D’ordinaire, Netflix commande ses séries aux quatre coins du monde. Or cette fois-ci, la plateforme s’est arrêtée sur le continent africain. Et c’est une très bonne nouvelle pour le cinéma africain ! En effet, le casting est 100% africain puisque ce sont des comédiens sud-africains qui interprètent les personnages récurrents dans la série. Parmi eux on peut citer  pearl Thusi @PearlThusi, le personnage principal ou encore Vuyo Dabula @VuyoDabula.

 

heros-tournage-serie

Pearl et Vuyo sur le tournage de Queen Sono

 

De même, Netflix a confié la réalisation au sud-africain Kagiso Lediga avec qui il a déjà collaboré pour un téléfilm. Et enfin, le tournage de la série s’est entièrement déroulé en Afrique du Sud ! Comme vous pouvez le constater, l’Afrique du Sud a le vent en poupe !!

Queen Sono, une  sublime héroïne afro 

Mais qui est donc Queen Sono ? Tout simplement un agent secret ultra entraînée, qui a pour mission de protéger et sauver l’Afrique des méchants. Cependant, elle a beau lutter contre le crime, elle n’en demeure pas moins une femme ordinaire confrontée à des crises personnelles. Autant vous dire que les prochains mois en compagnie de Queen Sono vont être passionnants ! C’est avec plaisir que nous suivrons les aventures palpitantes et les déboires personnels de cette femme de caractère !

 

pearl-thusi

La sublime Pearl Thusi

 

C’est la sublime comédienne sud-africaine Pearl Thusi qui aura la lourde tâche d’incarner l’espionne ! Avec plusieurs téléfilms et séries à son actif, elle n’est pas inconnue du grand public. Bien au contraire ! Cette jeune maman aux multiples talents est une véritable star du petit et du grand écran en Afrique du Sud. En effet, elle est à la fois une actrice, un mannequin, une animatrice télé et une businesswoman à succès. Elle a notamment créé sa propre gamme de soins capillaires « Black Pearl » en partenariat avec la marque Afro Botanics.

 

black-pearl-soins-capillaires

Black Pearl les soins capillaires de Pearl Thusi

 

Au niveau international, nous avons pu reconnaître son imposante chevelure afro dans la production américaine Quantico.  Et l’agent spéciale Queen Sono pourrait bien devenir une femme d’action de référence de la même trempe que Foxy Brown ! Et cette reconnaissance serait une grande fierté et une satisfaction personnelle pour Pearl Thusi.

 

pearl-thusi couleur-afrique

Pearl Thusi est Queen Sono

 

Un succès garanti

 


 
A propos de son personnage elle déclare d’ailleurs : « Queen Sono est une série qui va changer la donne de tous les artistes de ce continent. J’ai hâte que chaque femme de ce continent, et du monde entier découvre Queen Sono ». Et bien Pearl, nous  sommes bien d’accord avec toi! Nous aussi nous avons hâte de la rencontrer et de vivre à ses côtés ses aventures palpitantes. Nous avons hâte que cette nouvelle série ouvre de nouvelles perspectives à l’industrie du cinéma africain. Espérons que Queen Sono soit la première d’une longue liste de séries africaines sur Netflix à offrir des  premiers rôles aussi forts aux femmes. C’est pourquoi Abidjangroove sera au rendez-vous le 28 février sur Netflix pour suivre les aventures de cette héroïne 100% afro.

Tous nos articles disponibles sur abidjangroove.com