L’été est enfin arrivé et nous amène les vacances, le soleil, la plage, le sable chaud.  Et aussi le farniente, les cocktails rafraîchissants…et le supplice de l’épreuve du bikini ! Mais quel maillot de bain arborer cet été à la plage ou à la piscine ? Abidjan Groove vous aide à répondre à cette question cet été: maillot 1 pièce ou tankini, bikini ou trikini ?

 

bikini-intemporel-plage

Intemporel

 

Le maillot une pièce intemporel

Non vous ne serez pas ringarde avec votre maillot une pièce ! Il est considéré à tort comme dépassé ou peu original.Bustier nageur ou dos nu  à lacets ou décolleté XXL le maillot une pièce vous permet de rester branchée ! Et sa principale qualité est de s’adapter à toutes les morphologies ronde ou menue, En effet il soulignera vos courbes ou gainer un ventre trop rebondi. Ainsi il sculpte la silhouette et vous met en valeur pendant la période estivale ! De plus vous ne risquez pas de perdre votre maillot dès la première grosse vague venue !

 

Le tankini une valeur sûre

Quesaco ? Il s’agit d’un maillot de bain à mi-chemin entre le une pièce et le bikini. Et il se décline en modèles différents pour s’adapter à toutes les morphologies et mettre toutes les femmes en valeur. En effet ce maillot est très efficace pour cacher les rondeurs disgracieuses des hanches et du ventre.En général le haut du maillot se présente sous forme d’un top cintré ou ample à fines bretelles. Tandis que le bas peut être un slip un shorty ou même une jupette. Toutefois vous pouvez dépareiller le haut et le bas selon vos envies. Enfin un clin d’œil aux modèles à imprimés ethniques chics inspirés des tissus africains très tendance cette saison.

 

quel-maillot-bain-ete-tankini-sexy-woman

Le Tankini

 

Le bikini star des plages

Ce modèle reste incontestablement le maillot de bain star pour les plus sexy d’entre vous ! Et il y en a pour tous les goûts. Push-up ou bandeau pour les petites poitrines. Il y a aussi des culottes taille haute pour gainer les rondeurs des plus complexées ou des plus pulpeuses. Ensuite le triangle pour les plus stylées. De même vous pouvez opter pour des modèles unis ou des imprimés fleuris, vichy, ou ethniques selon les goûts.

 

bikini-sexy-woman

La star des plages

 

Le trikini la tendance

Pour les plus fines qui veulent un maillot encore plus sexy et tendance, le trikini sera le modèle idéal. Il est à mi-chemin entre un bikini et un maillot une pièce.  C’est-à-dire qu’il est constitué du haut et du bas du maillot, toujours reliés par une bande de tissu. Et les modèles sont variés.

 

quel-maillot-bain-ete-trikini-sexy-woman

Le Trikini

En conclusion

Vous pouvez choisir de mettre à nu votre dos et dévoiler un peu plus vos hanches. Et vous mettre  en valeur avec un décolleté plongeant. Ou encore exhiber le nombril en laissant une ouverture au niveau du ventre. Bref avec le trikini mettez en avant toutes les excentricités ! Finalement maillot de bain une pièce ou bikini ? Tankini ou trikini ? Nul doute que vous trouverez la bonne formule pour être la plus belle à la plage.

 

maillot-bain-ete-bikini-woman

Bikini top

Retrouvez la Station balnéaire d’Assinie en Côte d’Ivoire présentée dans notre article, lieu idéal pour porter votre plus beau maillot de bain !

Toutes nos autres actus sur le Facebook d’Abidjan Groove.

By Abidjan Groove