Le poulet Yassa est une recette sénégalaise qui dépasse aujourd’hui les frontières et Abidjan Groove vous la propose en version light. Cependant bien que délicieux et onctueux, il reste souvent trop gras en fonction de la quantité et la qualité de l’huile utilisée. Abidjan Groove vous propose une version allégée qui vous permettra de conserver votre ligne tout en dégustant ce mets savoureux. En plus d’être légère, cette recette est simple et rapide à réaliser. Voici donc la recette du Yassa, version allégée.

recette-poulet-yassa-light

Poulet Yassa aux petits oignons

 

Ingrédients

  • 1 poulet entier ou des escalopes de poulet (moins gras)
  • 2 citrons verts
  •  huile d’olive ( 1 cuillère)
  • moutarde forte (1 cuillère)
  • 1 oignon
  •  petit piment entier séché
  • cube dégraissé, sel

 

Préparation et cuisson

Première étape, découpez le poulet en petits morceaux et préparez la marinade. Puis, pressez le jus des citrons dans un bol, ajoutez l’huile d’olive et la moutarde. Ensuite ajoutez les oignons émincés et le piment. Laissez mariner le poulet assaisonné pendant 3 heures. Une fois le poulet bien mariné, retirez les morceaux de la marinade que vous réservez de côté. Deuxième étape, faites dorer le poulet et les oignons de préférence au four pour une cuisson plus light.

Une fois le poulet et les oignons bien dorés, mettez le tout dans une cocotte et ajouter le reste de la marinade. Laissez mijoter 5 à 10 minutes à feux doux puis et ajustez votre assaisonnement avec le cube dégraissé et le sel. Et voila votre recette du poulet Yassa light est prête : simple, rapide… et healthy. À servir chaud accompagné de riz blanc.

 

Poulet Yassa light accompagné de son riz blanc

Poulet Yassa light accompagné de son riz blanc

 

À consommer avec modération

Comme vous le constatez le yassa peut se cuisiner de manière plus et healthy que la recette traditionnelle. Cela serait dommage de se priver de ce délicieux plat sous prétexte qu’on veut manger moins gras.  Mais en plus d’être allégée cette recette est simple et rapide à réaliser. Par conséquent si vous recevez des amis mais avez peu de temps devant vous, pourquoi ne pas leur servir un bon yassa ? Ce plat ravira les papilles de vos convives sans pour autant leur laisser une sensation de lourdeur sur l’estomac. Cependant même light le yassa est à consommer avec modération. N’allez pas doubler ou tripler vos portions sous prétexte que c’est un plat allégé! D’ailleurs nous recommandons toujours une portion de crudités ou de légumes pour accompagner chacun de vos repas.

Alors Abidjan Groove vous souhaite un bon appétit tout en légèreté. Nos autres recettes sur notre rubrique Healthy Tips et sur notre page Facebook !