Pour commencer, sachez que très souvent, vos mains donnent la première impression que les gens ont sur vous ! C’est pourquoi il faut impérativement qu’elles soient toujours au top ! Et pour être au top, pas de secret : il faut une manucure au top !!! Or nous nous sommes toutes vite aperçues des dégâts du confinement ! Encore plus de vaisselle, de cuisine, de lessive, de rangements, de bricolage à faire ! Bref, nos pauvres petites mains n’en peuvent plus ! Aussi réclament-elles d’urgence une opération remise en beauté ! Et il faut bien reconnaître qu’elles le méritent !! Mais alors comment réussir sa manucure sans l’aide précieuse de notre esthéticienne ? Voici quelques astuces pour entretenir la beauté de vos mains à la maison ! L’esthéticienne n’est pas disponible ? Qu’à cela ne tiennent, suivons le plan de bataille pour garder des mains sublimes !

 

manucure-parfaite

Une manucure parfaite pour des ongles courts

 

Réussir sa manucure: des ongles propres

Avant toute chose, ne commencez aucun soin sans avoir des mains et des ongles propres ! En effet, un vernis ne s’applique que sur des ongles bien propres ! Donc il faut d’abord commencer par enlever minutieusement toute trace de vernis, puis les nettoyer avec une brosse à ongles ! Ensuite il faut repousser les cuticules et se débarrasser de l’excès de peau. Pour cela, voici une astuce maison simple et rapide pour vous aider à ramollir les cuticules et les éliminer rapidement. Il vous suffit de tremper les doigts 5 à 10 minutes dans de l’eau chaude savonneuse puis de les sécher avec une serviette propre. Ensuite repousser doucement les cuticules vers le haut en glissant à la surface de l’ongle à l’aide d’un repousse-cuticules !

 

manucure-maison-parfaite

Une manucure maison parfaite

 

Réussir sa manucure après un gommage doux

Ensuite, poursuivez votre opération « mains propres » en appliquant un gommage sur vos mains. Eliminez, en douceur, toutes les peaux mortes pour leurs permettre de faire peau neuve ! Pour cela vous pouvez bien sûr utiliser un gommage doux acheté dans le commerce.

 

gommage-cafe

Un gommage pour des mains douces

 

Toutefois, si vous préférez tester un gommage naturel fait maison, nous vous proposons de réaliser vous-même un gommage au marc de café ! Rapide, simple et efficace, le résultat pourrait vous surprendre ! En effet la peau de vos mains en ressortira agréablement douce ! Alors n’hésitez pas à tester le gommage au café, pour le bien de vos mains et de votre corps !

 

Une peau bien hydratée et nourrie

Maintenant que nos mains ont retrouvé toute leur douceur, il faut les hydrater ! Effectivement, pas de belles mains sans une peau douce et bien hydratée. Alors là vous n’avez que l’embarras du choix ! Pour hydrater efficacement vos mains, vous pouvez opter pour un baume ou une crème riche et nourrissante.

 

creme-mains

Une crème riche et nourrissante pour réduire les marques du temps

 

Néanmoins si vous préférez le naturel, vous pouvez aussi bien vous tourner vers le beurre karité ou le beurre de cacao ! En définitive, on ne trouvera jamais assez de mots pour lister toutes les vertus du karité et du cacao sur la peau et les cheveux ! Et surtout, n’hésitez pas à vous hydrater les mains plusieurs fois par jour en insistant bien sur les ongles ! Plus vous hydraterez et nourrirez vos mains, plus vous repousserez loin l’apparition des marques du temps !

 

mains-hydratées

Des mains bien hydratées après le gommage

 

Réussir sa manucure: la forme d’ongle idéale 

Nous voilà maintenant arrivées à l’étape suivante : quelle forme donner à ses ongles ?? Pour cela vous devez impérativement utiliser une lime à ongles !! Et surtout, choisissez des limes en carton, en bois ou encore en verre. Pour ainsi dire, évitez les limes en métal, car elles favorisent le dédoublement des ongles et les fragilisent ! Donc on se lime les ongles en douceur en glissant la lime d’une extrémité à l’autre de l’ongle. Pas de mouvements de va et vient car cela fragilise l’ongle !

 

manicure-ongles-naturels

Des ongles couleur pastelle pour plus de naturel

 

On peut ainsi leur donner la forme qu’on veut. Longs, courts, carrés, ovales, en amende ou pointus à la Rihanna ! Qu’importe, à vous de jouer avec la tendance du moment ou votre créativité ! Petit conseil pour celles qui préfèrent garder leurs ongles courts: privilégiez plutôt les formes arrondies ou carrées !

 

Des ongles naturels ou colorés

 

manicure-couleur

Choisissez la couleur selon vos fantaisies

 

Passons à l’étape suivante, l’application de la base sur l’ongle. Avant de mettre le vernis de son choix, il faut d’abord appliquer une base sur les ongles ! En effet, cela permet non seulement de protéger les ongles mais égalent de faire tenir le vernis plus longtemps. Ensuite seulement, vous pourrez appliquer votre vernis ! Alors quels coloris vous tentent aujourd’hui ? Peut-être une nuance pastelle pour des ongles naturels et discrets ?

 

manicure-maison-colorée

Une touche de couleur pour égayer votre tenue

 

Ou plutôt du rouge vif car vous vous sentez d’humeur glamour et femme fatale ? Et puis non, ça sera finalement une couleur flashy à l’approche des beaux jours ! Alors ajoutez une touche de couleur vive pour égayer vos tenues ! Par ailleurs, vous pouvez aussi bien laisser libre court à vos fantaisies en vous essayant au nail arts ! Et vous pourriez être surpris par votre génie créatif !

 

manicure-nail-art

Opter pour du Nail Art pour plus de fantaisie

 

Réussir sa manucure: des mains parfaites

Bref, une fois vos ongles relookés, il ne vous reste plus qu’à y apporter la touche finale : le fixateur de vernis. Ainsi, non seulement votre vernis tiendra plus longtemps, mais vous obtiendrez également un meilleur rendu ! Ca y est vos ongles sont faits et il n’y a qu’un mot à dire : magnifique ! ! Vous avez réussi votre œuvre d’art, et n’en êtes pas peu fières !

Pour conclure, vous retiendrez que se faire une manucure à la maison n’est pas bien compliqué ! Il suffit de vous accorder 30 minutes de pause détente pour chouchouter vos mains ! Elles méritent bien toute cette attention !! Et n’oubliez-pas, vos mains laissent aux autres les premières impressions sur vous ! Alors ne les trahissez pas et elles ne vous trahiront jamais !

Plus d’articles beauté sur abidjangroove.com

By Nathiss Diop