Abidjangroove vous propose de faire le plein de vitamines et de vitalité avec un smoothie onctueux aux fruits exotiques. Aussi savoureux et nourrissant qu’original et faible en calories, ce smoothie léger sera votre meilleur allié minceur. Que vous soyez un adepte de l’ananas ou un amoureux de la mangue, n’hésitez pas à tester cette recette légère et parfumée, facile à faire chez soi.

 

smoothie-fruits-exotiques

Un smoothie aux fruits brûle graisse

 

Le smoothie avec des fruits brûle- graisse

Dans un premier temps, quels fruits sélectionner pour réussir un smoothie sur-vitaminé ? Tout d’abord, nous proposons l’ananas, le fruit minceur par excellence ! En effet, il est composé à 90% d’eau et contient par conséquent très peu de calories (environ 52 pour 100 grammes) ! De surcroît, l’ananas facilite l’élimination des graisses ! Bref si vous souhaitez perdre du poids, n’hésitez pas à mettre de l’ananas dans vos collations !

 

smoothie-fruits-exotiques

L’ananas fruit minceur par excellence

 

Ensuite, nous vous proposons la mangue, excellent coupe-faim qui vous aidera à affiner votre silhouette. En effet, la pelure de la mangue contient de la pectine, un brûle-graisse naturel, que l’on retrouve notamment dans la pomme. Puis viennent les fruits de la passion et la banane, autres fruits coupe-faim riches en fibres, qui facilitent l’élimination des graisses. Enfin, on ne saurait terminer sans parler du citron et de ses nombreuses vertus pour la ligne !  En effet c’est un anti-oxydant et un brûle graisse naturel, riche en vitamine C, qui favorise la digestion. Entre autres choses !

 

citron-vert

Du citron vert pour mieux éliminer

 

Le smoothies aux fruits exotiques: notre recette light

Maintenant que nous connaissons mieux ces fruits et leurs atouts, voyons comment préparer notre smoothie velouté, parfumé et léger. Voici  ce dont vous avez besoin pour une totale réussite.

  • ananas
  • fruit de la passion
  • mangue
  • banane
  • citron vert

 

smoothie-fruits-exotiques

Des fruits exotiques pour un smoothie léger et onctueux

 

D’abord, épluchez l’ananas, la mangue et la banane et coupez-les en petits morceaux. Ensuite mettez-les dans un mixeur, puis ajoutez l’intérieur du fruit de la passion et le jus du citron vert. Pour terminer, mixez le tout jusqu’à obtention d’un jus homogène. C’est prêt ! Délicieux, onctueux, simple, rapide, prêt à la dégustation ! Petite astuce pour rendre votre smoothie encore plus exotique et savoureux ! Ajouter un nuage de lait de coco ! Résultat garanti !!

 

lait-coco

Un nuage de lait de coco pour un smoothie encore plus exotique

 

Pour conclure, le smoothie aux fruit exotiques pourrait être un excellent allié pour ceux qui souhaitent perdre du poids. En effets, tous ces fruits savoureux et parfumés sont peu caloriques et possèdent des vertus amincissantes. De plus cette recette de smoothie aux fruits exotiques est très simple et très rapide à réaliser. Alors à vous de jouer ! A vos mixeurs !

By Nathiss AG

Plus de recettes light et de boissons healthy sur abidjangroove.com