Tu as dit goal pour la nouvelle année ? Et si ton goal était d’avoir une garde-robe remplie de tenues et accessoires africains ? Cette année c’est officiel, le traditionnel est le must have, la pièce à avoir absolument dans son dressing. Pendant tes virées shopping, pourquoi ne pas craquer pour les modèles des jeunes créateurs ivoiriens ?

 

traditionnel-kimono-tendance-wax

Un kimono en wax pour un look tendance

 

Et pour cause, notre Afrique regorge des magnifiques tissus traditionnels, ainsi que de talentueux designers stylistes. Ils nous font rêver avec de magnifiques créations plus originales les unes que les autres.

 

traditionnel-bombers

Tendance avec un bombers en wax

 

Le traditionnel, une tendance qui se confirme 

D’abord, pourquoi ne pas commencer par les looks présentés sur les tapis rouges de l’Africa fashion show ? Puis continuer avec ceux de nos Instagrameuses, blogueuses, et mannequins. En effet, nos célébrités sont toujours à la pointe de la tendance avec le traditionnel. Et on peut toujours compter sur elles pour mettre en avant les tenues et accessoires des jeunes créateurs africains.

 

instagrammeuses

Des hit girls présentent leurs maillots de bains en wax

 

Et pour cause, on ne peut pas nier que la tendance traditionnelle africaine enflamme les défilés. Que ce soient les kimonos, les bombers, les sandales, les t-shirts ou les bijoux, l’african touch est partout ! Vous connaissez bien évidemment les « T-shirts Black Girl Magic » ou les boucles d’oreilles Afro woman !

boucles-oreilles-afro-woman

Des boucles d’oreilles afro woman

 

Sans compter les tenues et accessoires super stylés et texturés. Bref, vous conviendrez avec moi que tous les détails sont travaillés pour faire ressortir l’Afrique qui sommeille en nous.

 

traditionnel-maillot-bain

 

Mes comptes instagram coup de cœur pour le traditionnel

Aussi pour vous procurer les pièces les plus fortes et les plus originales, je partage volontiers avec vous mes comptes Instagram favoris. Il s’agit de certaines marques que j’ai déjà eu à acheter ou que j’ai adoré voir sur mes proches. Ainsi vous pouvez faire votre shopping en ligne sur les sites de ces créateurs africains. Et à coup sûre, vous y trouverez votre bonheur, tout comme moi !!

 

traditionnel-bijou-createurs -

Bijoux de créateurs @beesaccessoires

 

Par exemple, vous recherchez une marque tendance qui véhicule la force et la richesse des jeunes africains à travers le monde ? Et bien connectez-vous sur @yobekultur_official ou  sur @gillestoure et vous ne serez pas déçus. Les t-shirts notamment sont super stylés et les sacs très tendances !

 

gilles-toure-shirt

 

 

traditionnel-maroquinerie-gilles-toure

Les créations du stylist designer Gilles Touré

 

De même, il vous faut absolument un beau kimono en tissu traditionnel dans votre dressing ? Alors, je vous recommande de faire un tour sur le compte @kignon .En outre vous souhaitez des accessoires originaux pour rendre votre tenue du jour unique ? Et bien, jetez un coup d’oeil sur @tralet_by_noelle.t.

sandales

Les sandales @tralet_by_noelle.t.

 

Cette marque de prêt-à-porter mixte, allie à la perfection des articles artisanaux avec des modèles plus modernes. D’ailleurs, je suis une fan inconditionnelle de leur collection de sandales ! En ce qui concerne les bijoux, vous pouvez compter sur la maison de bijouterie artisanale @dandy&co. Elle vous propose un large éventail de beaux bijoux, personnalisables selon vos envies.

 

bijoux traditionnel

un bijou dandy&co

 

Cependant, on ne saurait continuer sans mentionner l’incontournable styliste ivoirien @elikuame. En d’autres termes, quelques lignes ne suffiraient pas pour décrire ses magnifiques collections. Lui seul à la patte pour sublimer les silhouettes des femmes et magnifier leurs toilettes avec ses créations inimitables.

 

elegance-africaine-elie-kuame

L’élégance à l’africaine selon Elie Kuame

 

sandales

Les sandales Elie Kuame

 

Un soutien sans faille pour le Made in Africa

Récemment j’ai découvert un compte jeporteundesignerafricain, spécialement conçu pour faire des reposts des créations de designers africains ! Il permet à chacun de « célébrer la mode et le design à l’africaine » en partageant les tenues de ses créateurs favoris !

 

maillots-bain-kita

Des maillots de bain en pagne kita/kenté

 

maillot-bain-wax

 

Conséquences : j’en suis immédiatement tombée amoureuse et je vous invite à l’apprécier à votre tour. En clair, si vous aimez la mode, vous y trouverez une véritable source d’inspiration avec toutes les merveilles qu’il regorge ! Donc comme moi, n’hésitez surtout pas à rejoindre et à soutenir le mouvement #jeporteundesignerafricain !

 

traditionnel-jidenna-cravate-wax

Le chanteur américain Jidenna stylé avec une touche de wax

 

Au final, l’Afrique est à la mode depuis bien longtemps puisqu’elle a inspiré les plus grands couturiers français. On pense bien évidemment à Yves Saint Laurent, Jean Paul Gaultier ou encore Christian Dior. Cependant le made in Africa, est une tendance qui n’est pas près de s’éteindre.

 

beyonce-wax

Beyoncé grande fan du wax

 

Aussi bien dans la mode, la beauté, le sport, le cinéma ou la musique, l’african touch gagne en visibilité. Et ce n’est pas les people qui nous contrediront ! Saluons le travail de tous nos designers qui contribuent à valoriser la culture afro avec leur créativité et leur savoir-faire.

 

traditionnel-tenue-sport-wax

Pourquoi pas faire du sport avec une touche de traditionnel

 

Bien que je n’aie cité que quelques noms, de nombreux autres créateurs talentueux seront au cœur de prochains articles. Restez connectés sur abidjangroove.com pour d’autres infos et tendances du dressing de DM.

By DM, Le Dressing de DM