Hey fashion lovers ? Jʼespère que vous vivez au mieux le confinement? Et que votre dressing se porte bien, malgré cette pandémie qui plonge le monde entier dans le K.O ! Mais bon, je ne suis pas là pour vous déprimer encore plus, loin de là ! Alors let’s talk about fashion ! Pendant cette parenthèse, la planète mode ne s‘est pas arrêtée de tourner ! Au contraire, vous avez vu comment les acteurs de la mode tirent profit du confinement ?

 

dressing-photos-mode

Rester créatifs à la maison

 

Le « pillow challenge » ou le « donʼt rush challenge we just like it », ça vous parle ? Certains préfèrent les lives sur Instagram pour échanger sur les dernières tendances mode.  Et d’autres donnent des nouvelles de leurs projets. Pour ma part, je profite de cette période de grand calme pour bosser sur mon Instagram. En effet, je veux du changement et vite ! J’ai toutes les applications quʼil  me faut, mais … la flemme !!  Aucune motivation !!! LOL !

 

dressing-mode

Motivée pour la reprise

 

Un dressing au top de la tendance

Mais en attendant de trouver le courage de m’y mettre, je cherche quelque chose de plus sympa à faire ! Et si je jetais un coup d’œil dans mon dressing ? Histoire de faire le point et de me préparer un super look après le confinement ?!! Première étape, faire le tri pour y voir plus clair ! Mais la tâche s’avère plus compliquée que je ne pensais !  En effet, il y en a pleine la garde-robe !

 

dressing-tri-changement

Un dressing bien rangé

 

Au final, que garder, que jeter, quelle vêtement customiser, quelle surprise redécouvrir ? Le choix est difficile, cruel même parfois… mais indispensable ! Bref, passée cette séquence émotion, passons à l’étape suivante, vitale pour toutes les fashion victimes: le shopping ! Il est temps d’apporter un souffle nouveau à ce dressing ! Alors allons dénicher quelques nouveautés sur les sites des boutiques en ligne ! Certes nous sommes privés de lèche-vitrines, mais pas de shopping !

 

accessoires-shopping

Préparer ses accessoires pour les prochaines sorties

Nouveau dressing, nouveau style

Bon, après cette virée shopping en ligne, on en ressort ruinés… mais heureux !  Mais maintenant que le dressing est au top de la tendance, qu’allons-nous bien pouvoir faire ? En attendant la reprise ? Pourquoi ne pas classer ses tenues en fonction des rendez-vous à venir après cette période d’enfermement ?

 

preparer-retour-travail

Un style tendance pour le retour au travail

 

Anticipez, préparez-vous en avance ! Par exemple, You and babe need a date after confinement, nʼest-ce-pas ? Ou alors vous avez peut-être prévu de fêter vos retrouvailles avec vos potes ? Alors préparez vos fringues pour chacune de ces occasions !

 

dressing-sortie-amis

Un nouveau style pour une sortie à deux

 

Et pour casser l’ennui ou mettre plus de fun, organisez vos essayages sous forme de fashion show ! Par exemple, aménagez-vous un coin sympa à la maison et faites votre défilé. Mais surtout n’hésitez pas à immortaliser ces instants en vous prenant en photo avec vos superbes tenues !!!

 

fashion-show-maison

Défilé et Fashion show à la maison

 

Où trouver de l’inspiration

Et si vous êtes en panne d’inspiration, je vous conseille le site Pinterest : recherchez « Fashion mood board 2020 inspiration » ou « fashion outfits instagram » ! Vous y trouverez les couleurs flash de la saison ou les derniers modèles tendances ! De même, si vous êtes à la recherche de nouvelles idées pour prendre des photos encore plus belles et plus créatives ? A coup sûr, vous y trouverez de la matière en cliquant simplement sur la barre de recherche.

 

dressing-defile

Un look plus créatif

 

Enfin n’oubliez pas de faire un tour sur Instagram pour repérer les dernières tendances chez nos amis les influenceurs !! D’ailleurs heureusement qu’ils sont là pour égayer la fashionsphère ! Fashion Lovers, vous aussi revisitez votre garde-robe et ressortez de cette crise, plus stylés que jamais !

 

style -tendance

S’inspirer des influenceurs mode

 

En attendant le déconfinement

En attendant ce retour à la vie sociale qui pointe le bout du nez, je veux continuer à vous voir sur les réseaux sociaux. Je serais ravie de voir vos super looks inspirés des nouvelles tendances. Prenez soin de vous en respectant les règles d’hygiènes et les gestes barrières, même après le confinement ! Votre famille, vos amis et votre garde-robe ont encore besoin de vous !

By DM FASHION, le Dressing de DM

Plus d’articles de DM fashion sur Abidjangroove.com